QUESTIONS FRÉQUENTES JARDINS MÉDITERRANÉENS
Les jardins sont-ils véritablement sans eau ?
Les plantes installées dans vos jardins bénéficient d'une technicité particulière de plantation, de plus, les essences choisies sont naturellement résistantes à la sécheresse.
Un arrosage tous les 10/12 jours est cependant nécessaire la première année durant l'installation des plantes. Par la suite les végétaux se débrouilleront tout seuls. Un petit arrosage durant une canicule peut cependant s'avérer utile les années suivantes.
Un jardin écologique rime t'il avec désordre ?
Une nature équilibrée n'est jamais en désordre. Notre approche est donc écologique. Dans un jardin naturel,l'homme et la nature vivent en harmonie. Chacun tire profit de cette communion.
Nous offrons à la nature les conditions nécessaires à un bon développement naturel, elle nous offre en contre partie sa beauté, ses parfums...
Nous mettons en musique la partition du grand chef d'orchestre qu'est la nature. Nous nous insérons dans l'équilibre de l'écosystème local.
Jardin sans eau = paysage désertique avec uniquement des plantes grasses ?
C'est une idée reçue confortée par l'image de jardins secs véhiculés par une certaine mode.
Or la palette végétale résistante à la sécheresse est infiniment variée et méconnue du grand public. Les plantes grasses ne sont pas l'unique solution. Il est possible d'avoir un jardin esthétique et économe en eau.
Pourquoi faire appel à un éco-paysagiste ?
Ce sont des aménagements qui s’insèrent dans l'équilibre de votre milieu naturel proche.
Cette vision révèle les beautés spécifiques de cet environnement en les magnifiant. Nous apportons cette petite touche qui métamorphosera la beauté intrinsèque du lieu.
Nos aménagement vous simplifieront la vie au jardin en limitant vos interventions.
Dans l'esprit du home staging...
Utiliser un élément présent dans le jardin en le détournant de son usage initial, en le revisitant.
Ainsi, un grand mur aveugle, gris et sans âme, devient le support d'une fresque colorée qui donne une véritable identité à cette cours intérieure.
Il n'y a pas de fatalité, notre inventivité toujours renouvelée permet de transformer un élément négatif de votre environnement en élément gratifiant bien plus flatteur.
Pourquoi mettre autant d'essences végétales différentes ?
La biodiversité permet à un espace d'être plus résiliant.
Nous favorisons cette diversité végétale en implantant de multiples essences variées. Quelques unes disparaîtront peut être, d'autres viendront s'installer spontanément.
Le jardin est vivant et en mouvement.